jeudi 13 juin 2013

Ahhh qui n’aime pas la cuisine marocaine ?!! Moi j’adore ! Aujourd’hui je vais vous présenter une très bonne recette assez simple que je fais souvent surtout pour les sorties c’est le BATBOUT marocain.


Dans cette recette j’ai choisi de farcir mes Batbouts avec du poulet façon chawarma, vous pouvez les farcir avec du thon ou autre selon votre goût. 



Ingrédients:


Batbouts

  • 250 g de farine de blé dur
  • 100 g de farine de blé tendre: blanche (pâtissière)
  • 1 cuillère à soupe à peu près de levure boulangère
  • Une pincée de sel
  • De l'eau tiède

Farce pour les batbouts:

  • 2 escalopes de poulet coupées en petits dès 
  • Sel, poivre 
  • Épices à Chawarma 
  • 1 yaourt nature 
  • 1 gros cornichon (ou des petits cornichons)
  • Olives noires
  • Huile d’olive


Préparation:


 Tamiser les 2 farines et les mélanger dans une grande plat. Faire un puits et ajouter la levure,   le sel.
Ajouter l'eau peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte lisse .
Bien la pétrir pendant une dizaine de minutes. 
Diviser la pâte en plusieurs boules. Prendre une boule de pâte l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper à l'aide d'un emporte -pièce des petits ronds .
Déposer les minis batbouts sur une plaque recouverte d'un linge propre et recouvrir et laisser lever une bonne demie heure.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive ou autre (selon votre goût) dans une poêle et ajouter les escalopes de poulet découpées en dés.
Mettre le sel, le poivre et les épices de chawarma et bien cuire le poulet.
Vous pouvez également préparer une sauce en mélangent le yaourt nature avec quelques olives noire découpées, des cornichons finement râpés le sel et le poivre.
Chauffer une poêle à fond épais sur feu doux. Mettre directement les batbouts à cuire.
Retourner sur l’autre face dès que les batbouts gonflent.
Ouvrir les batbouts pour les farcir à l'aide d'un ciseau  Mettre un peu de votre sauce, remplir de la farce.
Voilà et bon appétit !!!

0 commentaires: